Canada's NDP

NDP

8 octobre 2019

Déclaration du NPD à l'occasion du Yom Kippour

Jagmeet Singh, chef du NPD du Canada, a fait la déclaration suivante :

Au nom du Nouveau Parti démocratique du Canada, j'aimerais offrir mes meilleurs voeux à tous les membres de la communauté juive du Canada, et du monde entier, qui se rassemblent pour célébrer Yom Kippour, la fête juive la plus sacrée.

Ce jour spécial d'expiation est un temps solennel de réflexion, de repentance, de pardon et d'humilité. C'est aussi une journée remplie d'espoir, de compassion et d'empathie qui nous rappelle nos valeurs canadiennes de générosité et de sympathie pour les autres. Ces idéaux rassemblent les collectivités et enrichissent notre pays.

À l'aube de la nouvelle année juive, que tous les Canadiens et Canadiennes prennent le temps de réfléchir à notre passé et se réconfortent dans l'espoir que nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour tout le monde. Unissons-nous dans l'espoir et travaillons ensemble pour nous assurer que nous vivons tous et toutes dans un monde où chacun×e se sent accueilli×e et apprécié×e.

En cette fête solennelle, nous souhaitons à toutes les familles juives canadiennes qui célèbrent le Yom Kippour, un jeûne facile et une nouvelle année remplie de paix et de prospérité.

G'mar Chatima Tovah.